Les cheveux clairs, blonds, blancs ou gris, sont moins riches en pigments et sont plus sensibles aux agressions extérieures comme les colorations, le soleil, la mer ou la pollution. Les cheveux naturels ou colorés ternissent et se parent de reflets jaunes ou orangés. Le shampoing violet est-il efficace pour lutter contre ces effets ?
Pourquoi utiliser un shampoing violet ?
Sur la roue chromatique, le violet est une couleur complémentaire du jaune ; il va donc corriger les reflets de vos cheveux en neutralisant le jaunissement. Les pigments violets sont l’allié idéal pour réhausser les tons froids comme le cendré ou le platine. Le shampooing violet corrige également les reflets orangés des cheveux châtains méchés.
Le shampoing violet est-il fait pour moi ?
Très souvent utilisé sur cheveux blonds pour supprimer les reflets jaunes et amplifier les tons cendrés, il peut également être utilisé atténuer les reflets cuivrés ou orangés qui se développent sur les cheveux châtains après une coloration ou des mèches. Sur cheveux gris ou blancs, le shampoing violet apporte une teinte argentée naturelle.
Comment l’utiliser ?
Le shampoing violet fait partie d’une vrai routine beauté pour atténuer le jaunissement sur les cheveux blonds, blancs, gris ou méchés.
Utilisez le shampoing violet 1 à 2 fois par semaine en alternant avec votre shampoing Biokap habituel. Appliquez sur cheveux mouillés et laissez agir quelques minutes. Rincez à l’eau tiède.
Pour un résultat optimal et prendre soin de vos cheveux, appliquer ensuite le masque violet Biokap. Laissez agir 2-3 minutes (5 à 10 minutes pour un effet plus intense) puis rincez. Vos cheveux sont doux et nourris. Ils retrouvent leur éclat naturel.