Pour une couleur tout aussi éclatante cet été…
L’été met les cheveux à rude épreuves, et notamment les cheveux colorés qui sont les plus fragiles. Pour profiter un maximum sans se préoccuper de sa couleur en lézardant sur la plage ou au bord de la piscine cet été, voici quelques conseils.

Tout d’abord il faut repérer les ennemis des cheveux colorés. Comme vous l’imaginez, le sel de mer, le chlore des piscines et les rayons UV du soleil vont mettre vos cheveux colorés à rude épreuve cet été. Le sel de mer et les PH acides du chlore abiment votre couleur en dégorgeant les colorations, ce qui donne un effet de coloration « passée » peu esthétique. Les rayons UV, quant à eux, éclaircissent les pigments. Par exemple, un blond miel peut évoluer en un blond clair.
Pour garantir une coloration optimale au travers de l’été, il est recommandé de faire votre coloration en amont, pour éviter les changements de couleurs, et en aval pour lui redonner un coup de pouce.

Tout comme pour des cheveux non-colorés, protégez vos cheveux ! en effet, vos cheveux peuvent se dessécher suite à une exposition prolongée au soleil. Chez BioKap, le shampoing restructurant, baume capillaire Nutricolor, et le masque nourrissant réparateur BELLEZZA pour cheveux sont vos amis. Les soins Nutricolor, spécifiquement formulés pour cheveux colorés contiennent de l’huile d’argan pour hydrater et faire briller les cheveux, et un dérivé de saule qui agit comme filtre UV et protège la couleur de l’oxydation causée par les UV. Le masque nourrissant réparateur BELLEZZA aux protéines de blé et céramides d’huile d’olive est un soin intensif à utiliser 1 à 2 fois par semaine pour hydrater en profondeur la fibre capillaire.
Enfin, les accessoires capillaires sont les meilleurs alliés des cheveux colorés. Alors, vive les foulards et chapeaux.

Les cheveux poussent plus vite en été. Alors pour contrer la démarcation de la repousse, les sprays retouche racines sont un allié de taille en attendant la rentrée et le retour chez le coiffeur.

Facebook
Instagram