Avis et conseils sur les colorations naturelles Nutricolor BioKap

Conseils beauté 

Des colorations capillaires professionnelles à la maison

Des colorations professionnelles à la maison ?

Inflation et baisse du pouvoir d’achat : des colorations professionnelles à la maison, gros avantages, petits inconvénients.

L’inflation et la hausse du coût de la vie pousse les consommateurs à changer leurs habitudes. Les consommateurs rognent sur leurs dépenses beauté. Cependant, en matière de coloration capillaire, une multitude de choix existent pour se sentir belle sans alourdir le budget : les colorations à domicile, temporaires, semi permanentes, permanentes, ou végétales… il y en a pour toutes les envies !
Alors, les colorations professionnelles maison, c’est possible ? 

Les types de colorations capillaires maison

Les colorations temporaires

Les colorations temporaires sont des produits qui ne pénètrent pas la fibre capillaire, ils se déposent à la surface des cheveux pour un résultat temporaire. Les shampoings colorants, les sprays colorants, les craies ou les gels colorants sont des exemples de colorations temporaires.
Ces colorations disparaissent généralement au premier shampoing.

> Lire la suite

 

Pellicules dans les cheveux : pourquoi et comment les traiter

Pellicules : plus de pellicules chez les hommes ou chez les femmes ?

La question peut se poser. Facteurs génétiques, hormonaux ou hygiène de vie, y’a t’il un sexe prédisposé à l’apparition de pellicules sur le cuir chevelu ?
Pas de façon significative. La formation et la fréquence des pellicules affectent les deux sexes de manière égale.
Cependant, il existe deux facteurs qui peuvent causer une apparition plus fréquente des pellicules chez les hommes que chez les femmes. 

Premier facteur, hormonal. Avec une production un peu plus marquée de sébum dans les glandes sébacées. C’est ce sébum qui participe à l’apparition plus ou moins marquée de pellicules comme nous allons le voir. Jusque là, rien de très significatif entre hommes et femmes.
Deuxième facteur. Plus…masculin dirons-nous, qui prouve que les hommes sont moins enclins à utiliser des produits et soins capillaires pour prendre soin de leur cuir chevelu. Ce qui contribue évidemment à une formation bien plus fréquente de pellicules que chez les femmes.

> Lire la suite

 

Pourquoi utiliser un shampoing violet

Pourquoi utiliser un shampoing violet ?  

Les cheveux clairs, blonds, blancs ou gris, sont moins riches en pigments et sont plus sensibles aux agressions extérieures comme les colorations, le soleil, la mer ou la pollution. Les cheveux naturels ou colorés ternissent et se parent de reflets jaunes ou orangés. Le shampoing violet est-il efficace pour lutter contre ces effets ?

Sur la roue chromatique, le violet est une couleur complémentaire du jaune ; il va donc corriger les reflets de vos cheveux en neutralisant le jaunissement. Les pigments violets sont l’allié idéal pour réhausser les tons froids comme le cendré ou le platine. Le shampooing violet corrige également les reflets orangés des cheveux châtains méchés.

Le shampoing violet est-il fait pour moi ?

Très souvent utilisé sur cheveux blonds pour supprimer les reflets jaunes et amplifier les tons cendrés, il peut également être utilisé atténuer les reflets cuivrés ou orangés qui se développent sur les cheveux châtains après une coloration ou des mèches. Sur cheveux gris ou blancs, le shampoing violet apporte une teinte argentée naturelle.

 

> Lire la suite

 

Femme qui perd ses cheveux en se coiffant

Pourquoi perd on ses cheveux en automne ?  

La chute de cheveux automnale

A l’image des feuilles qui se détachent des arbres, les cheveux tombent à l’automne. En effet entre la fin de l’été et le mois de Novembre des poignées de cheveux se retrouvent dans la brosse… Mais pas de stress, cette chute de cheveux est normale et s’explique !

Du printemps à la fin de l’été, les rayons solaires stimulent la sécrétion d’hormones responsables de la croissance des cheveux, c’est pourquoi la pousse de cheveux…

 

> Lire la suite

 

connaitre son type de cheveux pour choisir le meilleur shampoing pour cheveux secs, cheveux gras ou cheveux normaux

Quel shampooing choisir selon mon type de cheveux ?  

Cheveux normaux, cheveux gras, cheveux secs… selon votre type de cheveux, il ne faut pas utiliser le même shampoing. Pour avoir de beaux cheveux, il faut adapter votre shampoing à leur nature. Découvrez nos conseils pour choisir le shampoing qui convient le mieux à vos cheveux.

Avant de choisir le shampoing qui correspond à la nature de vos cheveux, il faut connaitre votre type de cheveux. Des cheveux secs et cassants ne nécessiteront pas le même shampoing que des cheveux gras. Des cheveux colorés ou méchés n’utiliseront pas le même shampoing que des cheveux blancs ou naturels. Vos cheveux sont normaux si…

> Lire la suite

 

femme souffrant de perte de cheveux

Chute de cheveux : pourquoi perd on ses cheveux ? Comment lutter contre la chute des cheveux ? 

Quand nos cheveux sont en bonne santé, un cycle naturel se met en place : 85% des cheveux sont alors en phase de croissance, 2% en phase de repos et 10% en phase de chute. Cette perte de cheveux est donc normale. Mais quand la chute devient trop importante et la repousse trop faible, il y a alors un risque de calvitie. Et les raisons peuvent être multiples.

La perte de cheveux n’est pas réservée aux hommes d’un certain âge. Elle peut toucher les femmes et les jeunes même si le sujet reste encore tabou. Si elle est normale en automne, (les cheveux poussent plus vite en été grâce au soleil et arrivent en fin de vie en septembre et octobre), la chute de cheveux ne doit pas perdurer le reste de l’année. Au-delà de 100 cheveux par jour pendant au moins 3 mois, la chute est problématique. Alors quelles sont les raisons qui peuvent provoquer cette perte anormale de cheveux ?

> Lire la suite

 

Photo de cheveux abimés par l'ammoniaque

Coloration sans ammoniaque : pour colorer vos cheveux sans les abimer.

Une coloration sans ammoniaque est une demande de plus en plus forte de la part des consommateurs qui espèrent ainsi préserver le bien-être de leurs cheveux. Mais l’ammoniaque abîme-t-il vraiment vos cheveux ? Est-ce vraiment nécessaire de préférer une coloration naturelle ?

Biokap France vous explique tout ! L’ammoniaque est un produit chimique actif très utilisé dans les colorations de cheveux. Il sert à préparer les cheveux à recevoir leur couleur artificielle en ouvrant leurs écailles, permettant ainsi à la pigmentation d’être déposée au cœur de la fibre du cheveu.

Un produit qui dégage une odeur assez désagréable mais qui semblait indispensable à la bonne tenue d’une coloration…

> Lire la suite