Avis et conseils sur les colorations naturelles Nutricolor BioKap

Conseils beauté 

femme souffrant de perte de cheveux

Chute de cheveux : pourqoui perd on ses cheveux ? Comment lutter contre la chute des cheveux ? 

Quand nos cheveux sont en bonne santé, un cycle naturel se met en place : 85% des cheveux sont alors en phase de croissance, 2% en phase de repos et 10% en phase de chute. Cette perte de cheveux est donc normale. Mais quand la chute devient trop importante et la repousse trop faible, il y a alors un risque de calvitie. Et les raisons peuvent être multiples.

La perte de cheveux n’est pas réservée aux hommes d’un certain âge. Elle peut toucher les femmes et les jeunes même si le sujet reste encore tabou. Si elle est normale en automne, (les cheveux poussent plus vite en été grâce au soleil et arrivent en fin de vie en septembre et octobre), la chute de cheveux ne doit pas perdurer le reste de l’année. Au-delà de 100 cheveux par jour pendant au moins 3 mois, la chute est problématique. Alors quelles sont les raisons qui peuvent provoquer cette perte anormale de cheveux ?

> Lire la suite

 

Photo de cheveux abimés par l'ammoniaque

Coloration sans ammoniaque : pour colorer vos cheveux sans les abimer.

Une coloration sans ammoniaque est une demande de plus en plus forte de la part des consommateurs qui espèrent ainsi préserver le bien-être de leurs cheveux. Mais l’ammoniaque abîme-t-il vraiment vos cheveux ? Est-ce vraiment nécessaire de préférer une coloration naturelle ?

Biokap France vous explique tout ! L’ammoniaque est un produit chimique actif très utilisé dans les colorations de cheveux. Il sert à préparer les cheveux à recevoir leur couleur artificielle en ouvrant leurs écailles, permettant ainsi à la pigmentation d’être déposée au cœur de la fibre du cheveu.

Un produit qui dégage une odeur assez désagréable mais qui semblait indispensable à la bonne tenue d’une coloration…

> Lire la suite

 

Facebook
Instagram