La coloration sans ammoniaque : un incontournable pour le bien-être de vos cheveux ?
Une coloration sans ammoniaque est une demande de plus en plus forte de la part des consommateurs qui espèrent ainsi préserver le bien-être de leurs cheveux. Mais l’ammoniaque abîme-t-il vraiment vos cheveux ? Est-ce vraiment nécessaire de préférer une coloration naturelle ? Biokap France vous explique tout !
La coloration avec ammoniaque abime les cheveux
L’ammoniaque est un produit chimique actif très utilisé dans les colorations de cheveux. Il sert à préparer les cheveux à recevoir leur couleur artificielle en ouvrant leurs écailles, permettant ainsi à la pigmentation d’être déposée au cœur de la fibre du cheveu. Un produit qui dégage une odeur assez désagréable mais qui semblait indispensable à la bonne tenue d’une coloration.
Mais on s’est finalement aperçu qu’utiliser de l’ammoniaque pouvait potentiellement abimer vos cheveux. En effet, c’est une substance qui peut rendre vos cheveux secs, rêches, difficiles à coiffer. Les colorations avec ammoniaque ne sont pas nocives pour la santé, mais pour le bien-être de vos cheveux il vaut mieux préférer des alternatives.
Une coloration sans ammoniaque abime moins les cheveux
Certaines marques proposent des colorations sans ammoniaque qu’elles remplacent par d’autres produits plus doux. Cela permet de proposer une coloration efficace et durable tout en préservant le bien-être et la beauté des cheveux. C’est un excellent compromis pour une coloration qui dure et qui couvre parfaitement les cheveux blancs.
Une coloration à base d’ingrédients végétaux est plus douce pour les cheveux ?
La solution pour une coloration plus douce pour vos cheveux est simple : utiliser des colorations naturelles, à base d’ingrédients végétaux. Le procédé de coloration sera moins agressif pour vos cheveux et vous n’aurez pas cette odeur désagréable que propage l’ammoniaque.
Une coloration sans ammoniaque est moins efficace ?
Les colorations « permanentes », sont souvent composées d’ingrédients tels que l’ammoniaque ou l’eau oxygénée. Sans un de ces ingrédients, la coloration est moins durable et parfois elle peut moins couvrir les cheveux blancs. Cela demande donc de refaire la couleur très régulièrement. C’est contraignant et pas toujours très esthétique.
Une coloration plus naturelle avec un produit moins agressif que l’ammoniaque est un bon compromis
Pour obtenir une coloration durable qui couvre 100% des cheveux blancs et qui soit plus douce pour vos cheveux et sur votre cuir chevelu, il faut choisir une coloration qui remplace l’ammoniaque et qui est composée par de produits naturels et d’ingrédients végétaux. Certaines marques combinent la coloration à un soin réparateur grâce à des produits comme l’huile d’argan. C’est l’idéal.