Eco responsabilité

Bios Line, fervent défenseur de l’environnement, s’engage pour la Nature.

BioKap est une marque de la société Bios Line. Reconnu en 2014 comme « ambassadeur zéro impact », Bios Line a adopté depuis de nombreuses années des engagements pour promouvoir le développement durable.

Bios Line est engagé dans les projets « produit impact zéro ». Les émissions de dioxyde de carbone générées  par l’activité et la consultation du site web sont compensées par la protection et la reforestation de réserves naturelles au Costa Rica.
Pour en savoir plus : http://www.zeroimpactweb.com/

Un système de panneaux photovoltaïques a été installé dans les bureaux de Padoue pouvant produire 60KWH ce qui permet de réduire l’émission de dioxyde de carbone de 36 tonnes par an.

Bios Line recycle ses emballages et utilise du carton plutôt que du plastique. Bios Line encourage également le recyclage avec les logos Point Vert et Triman.

Bios Line imprime sur du papier FSC, label garantissant la gestion durable des forêts.

Depuis le 11 mars 2013 la nouvelle directive européenne sur les cosmétiques interdit la commercialisation d’ingrédients et de produits finis qui auraient été testé sur des animaux.

Afin de garantir la qualité, l’efficacité et la sécurité des ses produits, la société Bios Line utilise des méthodes alternatives,  procédant à des tests in vitro ou sous contrôle dermatologique en collaboration avec les meilleures universités italiennes et en soutenant FRAME (Fund for the Replacement of Animals in Medical Experiments), un fond pour la promotion des méthodes de substitution à l’expérimentation animale.